dj oriental
Voici une astuce originale pour la réussite de votre mariage maghrébin, des déco orientale hors du commun, ou à peu près tout ce qui a pu me marquer lors des mariages orientaux que j'ai réalisé.

Pourquoi c'était une réussite?

Et là, il s’agit d’un petit "truc" tout simple, fait à l’initiative de Fatima et Kamel, qui a permis de faire en sorte que tous les convives communient avec les mariés. Elle a simplement pris la parole dès le début de la réception: elle a remercié tout le monde d’être là, et la nouvelle mariée a dit quelques mots sur la journée qui s’annonçait et a dit : « Je vous informe qu’un photographe marocain professionnel est parmi nous,  il se chargera de prendre des photos et vous pourrez ainsi profiter pleinement de la cérémonie sans utiliser vos appareils. » Cela a en effet permis une participation très forte des invités  d’ailleurs sur les photos, on voit les gens vivre cette cérémonie, alors qu’habituellement il n’est pas rare de voir les gens vivre ces instants précieux au travers de leur écran de mobile, d’ipad ou d’appareil photo. Par ailleurs , cela a aussi aidé à préserver la sacralité du moment et les traditions musulmanes. Personnellement je comprends et accepte complètement le fait que les invités prennent des photos lors des mariages orientaux, étant moi-même passionné de photographie je serai mal placé pour y voir le moindre problème. Mais j’ai trouvé que cette mise au point de Fatima était à la fois simple et très efficace pour rendre le moment encore plus beau.

Le positif

Suite à cette annonce, tout le monde a pu chanter et danser grâce à l'orchestre tunisien Sidi Bousaid à Lyon venu spécialement pour le mariage du jeune couple marocain. On a jamais vu autant de monde sur la piste de danse pour un mariage marocain. C'était vraiment un moment unique à passer.